samedi 6 septembre 2014

Mon sac avec des fins de pelotes et de la ficelle SISAL

 Pour ce sac, j'ai commencé par crocheter en rond (10 demi-brides pour le premier tour puis 10 augmentations à chaque tour réparties régulièrement) de manière à obtenir le fond.

On peut également faire un fond de sac ovale.

Dès le départ, il faut crocheter les demi-brides autour de la ficelle SISAL. Cela permet d'obtenir un ensemble plus épais et plus solide.


Une fois le fond terminé (disque d'une vingtaine de centimètres de  diamètre pour le mien), je continue à crocheter en rond sans faire d'augmentation cette fois-ci. Comme ma ficelle est assez épaisse, je crochète les tours en continue sans maille coulée ni maille lib

re pour passer d'un tour à l'autre.
   Déjà 5 fins de pelotes écoulées
J'approche maintenant de la fin...



Je couds les anses et leur doublure

La doublure de mon sac est prête, il ne me reste qu'à la coudre (il s'agit d'un simple rectangle et d'un disque).



Et voilà, le sac est doublé, fini et... Plein de bazar!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire